Un gigantesque astéroïde pourrait percuter la terre en 2032

qadaya 0 respond

Sur la toile -L’Observatoire d’astrophysique de Crimée, situé en Ukraine, fait part de la découverte récente d’un astéroïde massif qui a une chance (infime) d’entrer en collision avec notre planète en 2032, avec une force similaire à celle de 2 500 ogives nucléaires. Des astronomes de Sibérie, d’Espagne ainsi que d’Italie attestent son existence. De l’avis de la communauté scientifique internationale, il s’agirait de l’un des deux astéroïdes les plus menaçants que l’on ait pu enregistrer.

Dans l’éventualité où cet astéroïde heurte violemment la terre, les dommages s’étendraient sur 260 000 kilomètres carrés. De plus, le climat se verrait affecté durant de nombreuses années. Malgré ces prédictions alarmantes, nul besoin de s’affoler puisque les chances qu’un impact avec la terre se produise demeurent minimes, soit 1 sur 63 000. Cela équivaut à 99.998% de chances qu’il ne se passe rien. Si l’on se fie aux autres observations de ce type, il est fort probable que les chances d’impact soient revues à la baisse au fur et à mesure que la précision des mesures augmentera.

La NASA qualifie toutefois de « potentiellement dangereux » cet astéroïde baptisé 2013 TV135. Une cote de risque de 1 sur 10 sur l’échelle de Turin lui fut accordée alors que par le passé tous les autres astéroïdes méritaient une cote de zéro équivalent à négligeable, mais cette cote retombera probablement à zéro lorsque la trajectoire se précisera.

الجمعة 25 أكتوبر 2013 22:04
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Pour récupérer son sens olfactif, les médecins lui reconstruisent le nez sur le front

Rapport de Transparency sur la corruption :La santé et la police, secteurs les plus corrompus au Maroc

Related posts
Your comment?
Leave a Reply