Agadir, la ville impassible

qadaya 0 respond
فضاء الدعم المدرسي

Agadir_ville_impassible

Qadaya – Communiqué de presse-Après plus de dix ans d’engagement dans la promotion d’Agadir, notamment par la diffusion du magazine régional de presse gratuite “Agadir Première”, AZIGZAO Communication s’est laissée porter par sa sensibilité pour éditer un livre impliqué et sincère sur la ville d’Agadir. Loin des clichés, “Agadir, la ville impassible” est un regard de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur sur la passion compliquée que suscite la ville chez ceux qui la vivent et ceux qui la découvrent.

Pour son premier livre, “Agadir, la ville impassible”, AZIGZAO Éditions a fait appel au phrasé de l’Écrivain et Professeur universitaire Hassan Wahbi, au regard de deux talentueux photographes, Michel Monteaux et Saïd Aoubraim, et au savoir-faire de son équipe artistique spécialisée dans l’édition.

“Agadir, la ville impassible” démystifie une destination incomprise, aborde sa complexité, sa profondeur insoupçonnée, dépeint ses coeurs multiples, ses édifices massifs et imperturbables… Impassible, est-elle qualifiée… Car elle ne se donne pas au premier regard… Sous la plume de l’Écrivain Hassan Wahbi, les mots expriment une âme troublante, un style de vie pluriel…

À son parcours académique et à son exercice de l’enseignement de la langue et de la littérature françaises, Hassan Wahbi a déjà uni son phrasé et son sens aigu de l’analyse dans la publication de plusieurs ouvrages de critique littéraire, de réflexion poétique et aujourd’hui d’un genre nouveau avec ce livre, “Agadir, la ville impassible” des Éditions Azigzao.

D’assistant réalisateur de cinéma en France, Michel Monteaux est devenu photographe professionnel à Los Angeles, puis dans le monde entier. Après un ouvrage saisissant nommé “Vertiges”, il a arpenté Agadir, offrant pour ce livre un regard neuf et affectueux sur les couleurs discrètes de la ville, sur ses habitants affairés loin des lieux de villégiature…

Gratifié du Wissam Al Madina à Agadir en 2010 et de la médaille d’or “Al Thani Award for Photography” au Qatar en 2008, Said Aoubraim a publié plusieurs ouvrages après avoir sillonné le grand Sud marocain et les continents asiatique et africain. Pour “Agadir, la ville impassible”, le Photographe a capturé des moments de vie, mais aussi des monuments incontournables de la ville.

Avec ce premier livre, “Agadir, la ville impassible”, AZIGZAO Éditions ouvre ici l’âme d’une cité aussi lumineuse qu’énigmatique.

الأربعاء 7 يناير 2015 01:34 فضاء الدعم المدرسي
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.

منظمة الألعاب الفنية العالمية المغرب تنظم معرضا للفن التشكيلي

إصدار جديد للباحث يوسف نيت بلعيد حول المدرسة والأسرة بالعالم القروي

Related posts
Your comment?
Leave a Reply