Des hackers publient un gros fichier de mots de passe et informations de cartes de crédit !

qadaya 0 respond
فضاء الدعم المدرسي

Hackers

C’est désormais devenu monnaie courante. Régulièrement, de nombreuses informations personnelles – identifiants, mots de passe, adresses email, informations de cartes de crédit, etc – se retrouvent publiées sur le web suite à des vols plus ou moins importants. Aujourd’hui, c’est un fichier de quelques 13 000 mots de passe et noms d’utilisateurs qui se retrouve public.

C’est un groupe de hackers affiliés, selon leurs dires, à Anonymous, qui aurait donc publié ces 13 000 mots de passe et noms d’utilisateur ainsi que des numéros de cartes de crédit et les dates d’expiration, pour des sites comme Amazon, Walmart, Hulu Plus, Xbox Live, le PlayStation Network ainsi que certains sites de rencontre sites pornographiques.

Ce vol de données intervient juste après les attaques menées par un autre groupe de pirates, Lizard Squad, sur le Xbox Live et le PlayStation Network, sans qu’il n’y ait, a priori, de lien. Et comme si cela ne suffisait pas, les pirates ont publié une copie du film dont tout le monde parle, « The Interview ».

Cela dit, il n’y a que très peu de chance que votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe figure parmi les 13 000, mais dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir : un changement de mot de passe et le tour est joué.

الأثنين 29 ديسمبر 2014 11:05 فضاء الدعم المدرسي
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Non au Forum organisé par le CCME​

  Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun  

Related posts
Your comment?
Leave a Reply