Etre assis est dangereux après 60 ans aussi

qadaya 0 respond

couch-potato
Surlatoile – Lorsqu’on vieillit, il est courant de manquer d’énergie et de pas trop vouloir bouger. On passe alors de longues heures devant la télévision, par exemple. C’est une très mauvaise idée pour la santé, et ce, même si on pratique régulièrement une activité sportive ! Une étude vient de démontrer (statistiquement) qu’après 60 ans, chaque heure passée assise augmente de 50 % le risque de devenir dépendant un peu plus tard (et même si on pratique une activité sportive de temps en temps).

Par « dépendance », on parle de problèmes pour réaliser les activités journalières comme manger, s’habiller, se baigner, sortir de son lit et marcher un peu. Il faut donc éviter à tout prix la sédentarité prolongée. L’étude en question a consisté à suivre plus de deux mille adultes de plus de 60 ans qui devaient porter un accéléromètre toute la journée.

Les conseils à donner aux plus âgés de nos lecteurs est donc de bouger autant que possible : évitez les ascenseurs et garez vous plus loin lorsque vous allez au magasin (cela oblige à marcher), etc.

الجمعة 28 مارس 2014 19:54
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Pas de différence entre cerveaux de femmes et d’hommes?

Le monologue du désespoir d’un migrant coincé sur la barrière de Melilla

Related posts
Your comment?
Leave a Reply