Marrakech: Des hommes d’affaires de l’État de Floride en visite dans la cité ocre

qadaya 0 respond
فضاء الدعم المدرسي

marrakech-alkotoubia

Qadaya – Source :Le Matin-

Une délégation américaine d’hommes d’affaires et de hauts responsables de l’État de Floride (USA) a séjourné, dernièrement à Marrakech, où elle a prospecté les opportunités d’affaires dans la cité ocre.

Au cours de cette visite, initiée par le Conseil économique et social de Floride, la délégation représentant la ville de Winter Haven a examiné avec des responsables locaux les moyens de développer les relations économiques et culturelles avec le Maroc notamment dans les secteurs du tourisme, de l’artisanat, des infrastructures et de la recherche scientifique.

Le séjour de la mission économique de Floride a été mis à profit pour l’organisation d’un workshop sectoriel auquel ont pris part des acteurs économiques nationaux, le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Abdeslem Bikrate, le président de la région, Ahmed Touizi, et le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de la cité ocre, Hamid Bentahar.

Selon le CRT, il s’est dégagé des entretiens que «les deux régions partagent les mêmes enjeux et les mêmes préoccupations économiques» notamment en ce qui concerne les secteurs du tourisme, de l’agriculture et de la recherche scientifique. Ces entretiens ont porté également sur l’ouverture prochaine d’une ligne aérienne entre Marrakech et Miami, initiative de nature à promouvoir les échanges entre la cité ocre et l’État de Floride, précise la même source.

Cette visite a été aussi l’occasion pour le doyen de l’Université polytechnique de Floride, Ghazy Darkazealli, d’avoir des contacts poussés destinés à établir des relations de coopération entre cette prestigieuse institution et le Maroc à travers l’accueil d’étudiants marocains désireux de poursuivre leurs cursus dans cet établissement lié par des partenariats avec plus de 80 entreprises de haute technologie

الأحد 2 أغسطس 2015 19:33 فضاء الدعم المدرسي
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Le 9ème « Camp les Ailes » organisé par les volontaires coréens « World Friends dans la région d’Azrou

Eric Laurent interpellé pour chantage au Roi

Related posts
Your comment?
Leave a Reply