Non au Forum organisé par le CCME​

qadaya 0 respond

Il croit jouer son joker,Le CCME bat sa dernière carte,qui s ’avère une fausse!

CCME

Mohammed HASHAS – Au moment où une bonne partie de marocains sinistrés, souffrent en raison des intempéries qui ont touché le grand SUD de notre pays,

Au moment où plusieurs initiatives conduites, par leurs propres moyens, par des associations et des personnalités de marocains de l’étranger à travers le monde pour venir en aide à leurs frères de l’intérieur, en organisant des collectes de fonds,

Tout ce qu’ont trouvé à faire, les (ir)responsables du CCME et leurs béniwiwi, c’est de lancer les préparations des « assises de l’immigration au Maroc » et/ou du « Forum des marocains du Monde », « Un Think tank avec 300 personnes (ndlr heureusement que le ridicule ne tue pas) », une hérésie de plus, après tout, une de plus ne fait pas de mal, à ceux qui veulent croire au Père Noel (profitez-en c’est le moment) !!!

Ce qui veut dire, offrir et distribuer les billets d’avions et séjours dans les hôtels de luxe (6 et 7 *) à quelques copains et amis pour venir parler dans la nième pseudo-rencontres organisée par l’agence de voyage, le CCME.

Au moment même de l’écriture de ces lignes, nous apprenons l’annulation de la rencontre du CCME qui aurait été programmée en Italie. Cette rencontre dont l’objectif, apprend-on de source proche du sérail, pour contrer un certain D.F soi disant « perturbateur ». Est-ce bien raisonnable. Quand on vous dit qu’heureusement le ridicule ne tue pas !

Pour informer les dirigeants du CCME, le tapi du jeu a été déplacé ailleurs et les dés ont été déjà lancés. Faisant place aux professionnels, en l’occurrence les partis politiques, le CCME n’a plus aucune carte à jouer. Il croit jouer son joker, alors que la carte qui lui reste dans les mains ce n’est que la carte des consignes ( la fameuse carte des règles qu’on trouve dans les cartons de jeux ). Il frôle le ridicule, le croupier risque de l’inviter à quitter la table de jeu gentiment certes, mais c’est question de quelques jours voir quelques semaines apprend-on de sources Rbaties très, très proche de l’épicentre.

Au moment où les partis politiques ont déjà déposé trois propositions de lois concernant la mouture du prochain CCME,

Tous ce que peut faire les (ir)responsables du CCME c’est leurs bagages et partir loin, très loin et ne jamais retourner sur le dossier MRE.

Le compte à rebours est lancé ! Plus que 15 semaines et 4 jours* pour le CCME à vivre

Nous en appelons à toutes les associations et toutes les âmes charitables marocaines, de boycotter ce qui reste du CCME et de ne pas participer à ce genre de mascarades. Ils étaient où ces (ir)responsables du CCME, ça fait 7 ans ?

Effectivement, l’idée des assises de l’immigration existe bel-et-bien. C’est une excellente idée, elle était proposée à la suite de la rencontre de Casablanca le 15 septembre 2012. Seulement, depuis cette date, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Si on la fait, ça sera à la société civile de s’en charger. Mais, de grâce, faisons-le sans le CCME ! Ils nous ont fait perdre 10 années, plusieurs millions de deniers public et ils nous ont vraiment pris pour des moins que rien !

Notre participation à cette rencontre était vraiment naïve et notre objectif était seulement de renouer le dialogue pour échanger et pousser vers la mise en place d’un climat de confiance pour mettre sur la table de vraies propositions négociées collégialement pour notre participation politique (art. 17) et l’intégration des institutions (art. 18). Ces propositions que le CCME combattait depuis sa création.

Par la suite, il s’est avéré que les dirigeants du CCME agissaient avec des arrières pensées, et dont l’objectif c’était de montrer à leurs détracteurs (de l’époque Yabiladi.com par exemple), qu’ils étaient en bon termes avec les associations des MRE, lesquels étaient, quelques temps avant, insultées et salies par les propos du responsable n° 3 du CCME (cf. le site Yabiladi.com) puis par le n° 2 en août dernier.

Si ces messieurs, du CCME, voudraient faire quoi que ce soit pour les MRE, tout ce qu’ils peuvent réellement faire, c’est d’abandonner le navire CCME, car il a pris de l’eau et il est en train de chavirer.

Le CCME n’a pas vocation à créer des associations. Et quand bien même, le CCME voudrait financer cette activité, nous en appelons à la responsabilité de chacun de nous MRE, associations, à travailler ensemble loin de toute influence institutionnelle, pour organiser notre Forum, notre rencontre libre et indépendante.

Pour ceux qui veulent s’engager avec nous dans cette aventure, nous disons CHICHE ! Ensemble relevons le défi ! Faites circuler l’information et donnons-nous un RDV quelque part en Europe. Mobilisons-nous autour de cette idée, ouverte à toutes les propositions.

A bon entendeur salut !

Mohammed HASHAS

+​33628336701​

 

الخميس 25 ديسمبر 2014 12:38
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

La 4G bientôt au Maroc

Des hackers publient un gros fichier de mots de passe et informations de cartes de crédit !

Related posts
Your comment?
Leave a Reply