Pas de différence entre cerveaux de femmes et d’hommes?

qadaya 0 respond
فضاء الدعم المدرسي

Men and Women

Qadaya- Surlatoile– La question qui revenait dans tous les magazines à l’occasion de la Journée de la Femme était de savoir si les femmes sont effectivement pratiquement identiques aux hommes. Il y a eu des tas d’ouvrages, dont le célèbre « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » qui tentaient d’exprimer assez maladroitement que les cerveaux des femmes et celui des hommes étaient biologiquement différents.

Neurologue de l’université Aston à Birmingham, Gina Rippon affirme mordicus que tous les énoncés de différences sexuelles au niveau du cerveau sont des purs mythes. Ce n’est pas que ces différences dans le cerveau n’existent pas per se, mais qu’elles n’auraient pas d’origines biologiques ; elles seraient selon elle purement culturelles. En gros, comme disait de Beauvoir « on ne naît pas femme, on le devient », et donc pendant qu’on le devient, le cerveau change en accord…

Après tout, on a bien vérifié que des facteurs environnementaux étaient capables de modifier un cerveau de manière notable, comme les chauffeurs de taxi londoniens, avant et après avoir appris toutes les rues de Londres… Selon cette neurologue, tout commencerait donc dès l’enfance, avec les jouets par exemple : une fille “doit” être une princesse et un garçon, un cowboy. On lancerait alors un message qui va se greffer dans le cerveau et le modeler.

On se retrouverait alors un peu comme dans le cas du film « Billy Eliot ».

الجمعة 21 مارس 2014 16:44 فضاء الدعم المدرسي
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Société Générale clôture le compte bancaire de la Mosquée de Noisy-le-Grand

Etre assis est dangereux après 60 ans aussi

Related posts
Your comment?
Leave a Reply