Un collier airbag en remplacement du casque de vélo

qadaya 0 respond

Sur la toile – Les cyclistes les plus prudents s’assurent de porter leur casque protecteur lorsqu’ils partent en randonnée. D’autres trouvent cet accessoire encombrant et s’engagent sur la route tête nue. Il existe cependant désormais une alternative pour ces conducteurs peu soucieux de se prémunir contre les accidents. Il s’agit d’un collier monté sur coussin gonflable fait de tissu nylon super-résistant qui se gonfle en 0.1 seconde, ce qui permet de prévenir les heurts au niveau de la tête lors d’une chute. Au dire des concepteurs, ce coussin résistera à plusieurs impacts.

[vsw id=”mRXOBY6DZLc” source=”youtube” width=”425″ height=”344″ autoplay=”no”] 

Le choix limité de style de casques de vélo actuellement sur le marché déplaît à plus d’un qui estiment que cela brime le sentiment de liberté recherché dans l’exercice de ce sport. Le collier protecteur pour sa part se veut peu apparent, se confondant avec les vêtements du porteur. Cet « airbag » se voit muni de capteurs pouvant repérer les gestes non habituels du cycliste et se déploie avant que l’utilisateur du vélo ne puisse se heurter à un obstacle lors d’une chute.

Six années de travail d’équipe furent nécessaires pour concevoir ce nouvel accessoire pouvant sauver la vie d’un randonneur. Pour l’instant, le prix de vente de ce collier s’élève à 370 euros. Ce coussin gonflable Hövding pourrait vraisemblablement être adopté par les sportifs réfractaires au port du casque protecteur.

الجمعة 19 أكتوبر 2012 21:53
Don't miss the stories follow- قضايا مراكش - and let's be smart!
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
Filed in

Les trois journalistes d’Al Bayane et Bayane al Yaoume hausse le ton

Pour un statut des attachés de presse

Related posts
Your comment?
Leave a Reply